1955 (2010) - Deadpool : Pulp (Terre 10310)
- M'Art-Vel

- 16 oct. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov.

Au cœur de la Guerre Froide, un agent dissident (Outlaw : Inez Temple), vole une valise nucléaire. J. Edgar Hoover (directeur du FBI), le général Stryfe et Cable décident d'envoyer un de leur meilleur agent pour intercepter la menace : nom de code Deadpool. Après un rapport psychologique et quelques souvenirs de guerre, nous apprenons comment il devint l'homme au masque rouge et noir après avoir été fait prisonnier et torturé au Japon.
Il débute sa mission par la recherche du docteur Jack Hammer et trouve des indices dans son appartement qui le mènent directement jusqu'à Outlaw qu'il connaît très bien. Invité dans un restaurant par sa propre cible, ils discutent et dansent jusqu'à finalement se tirer dessus car leurs buts divergent. Après une course poursuite, Outlaw finit par s'enfuir. Deadpool retourne au point de départ et trouve d'autres indices dans l'appartement du docteur Jackson qui le mènent à Cuba.
En parallèle Cable découvre que c'est Stryfe qui est derrière le vol de la malette nucléaire et qu'il comptait déclencher une guerre. Les deux hommes finissent par se battre mais Stryfe y met un terme en prenant le contrôle mental de son adversaire.
Deadpool est sur la piste du docteur grâce à un contact, mais fini par se retrouver dans un guet apens, traqué par des soldats de Stryfe. Il lui apprend que tous ses souvenirs de guerre du Japon avaient été orchestré dans un but précis : un programme très secret visant à le faire devenir une machine à tuer.
Lui aussi sous contrôle mental, Stryfe décide de les envoyer éliminer des cibles importantes aux États-Unis, mais Deadpool qui n'est pas seul dans sa tête fini par se libérer du contrôle mental et neutralise Stryfe pendant que Cable retrouve ses esprits. Il fini attaché à un missile qui explose en plein vol.
Peu de temps après, Wade Wilson retrouve son ex petite amie Outlaw pour la sauver pensant qu'elle aussi était sous contrôle mental, mais finalement va devoir l'arrêter après qu'elle ai activé une bombe visant à faire sauter la moitié de Manathan. Après un combat entre les 2 protagonistes, Outlaw finie au fond de l'eau accrochée à la valise qui explosa, rendant Deadpool brûlé et malade. Pour pouvoir guérir son cancer, Cable lui propose d'être cobaye dans un futur programme appelé l'Arme X.




Commentaires