top of page

1995 – X-Men : l’Ere d’Apocalypse Tome 1

Dernière mise à jour : 5 nov.


ree

Suite au sacrifice de Charles-Xavier, Magnéto prend un nouveau départ et décide de poursuivre son rêve de coexistence pacifique. Dans un monde contrôlé par Apocalypse, il retrouve son fils (Vif argent) et sa fille (la Sorcière rouge) et refonde une équipe de X-Men, isolé du reste du monde, entrainés sur le mont Wundagore. Enfin prêt, Magnéto lance ses sujets aux USA pour arrêter une attaque des Cavaliers d’Apocalypse (nous avons droit à un duel entre Wolverine et Dents de Sabre). Il ne s’attendait pas à ce que leur base soit attaquée par Némésis pendant leur mission… En protégeant la base, Wanda, la fille de Magnéto, a payé le prix fort.


Au cours des années qui suivirent, ils livrèrent de nombreuses batailles contre les forces d’Apocalypse. Après 20 années d’errance, Bishop croisa la route des X-Men de Magnéto lors d’un combat avec Unus et les Infinis (armée d’Apocalypse). Malicia use de ses pouvoirs pour rentrer dans l’esprit de Bishop et permet à Magneto de se rendre compte qu’il existe une autre réalité. Il décide alors de restaurer le monde en envoyant ses X-Men en mission pour réunir 3 éléments essentiels dont un éclat de cristal M’Kraan. Il envoi Gambit et son équipe de X-ternels dans l’empire Shi’ar pour trouver le cristal. Après plusieurs batailles face à la garde impériale Shi’ar et Rictor, une fois face au cristal qui demande d’offrir quelque chose en échange, Gambit décida de renoncer à son amour pour Malicia afin de pouvoir récupérer un éclat. Ils arrivent à retourner sur Terre grâce au sacrifice de Solar, au point d’exploser après avoir absorbé trop d’énergie.


Pendant ce temps, lors d’une réunion entre Apocalypse est ses cavaliers, Mr Sinistre trahi son maître en divulguant des informations au Grand Conseil des Humains par le biais de deux agents : l’Arme X et Jean Grey qui acceptent d’aider à une nouvelle évacuation d’humains.

Diablo, lui, doit se rendre à Avalon, un havre de paix caché au fin fond de l'Antarctique, refuge secret où mutants et humains cohabitent. Il doit retrouver sa mère à Avalon afin qu'elle l'aide à retrouver une femme nommée Destinée. Accompagné d'une centaine de réfugiés, il se dirige vers Avalon en sous-marin, sans penser que les forces d’Apocalypse l'auraient suivi. Pendant leur traversée, ils sont piégés par des pirates et seul Diablo évita la mort. Dans un dernier combat, il sera rejoint et aidé par sa mère : Mystique.


Commentaires


bottom of page