1995 – X-Men : l’Ere d’Apocalypse Tome 2
- M'Art-Vel

- 4 févr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov.
Diablo est sauvé par sa mère (Mystique) qu'il était parti cherché et se rendent à Avalon pour y retrouver Destinée. Ils ne savaient pas qu'ils étaient toujours suivis par les sbires d'Apocalypse. Lorsqu'ils expliquent pourquoi ils sont là (possibilité qu'une autre réalité où Apocalypse ne règne pas, existe), ils sont attaqués par Damask et Dead Man Wade puis le roi d'ombre (Amahl Farouk). Après avoir pris le contrôle de plusieurs hôtes et semé le chaos pour détruire Avalon, c'est finalement Damask qui se retourne contre lui pour aider nos Mutants.
Au QG des mutants, Magnéto apprend à Colossus que sa sœur (Illyana Raspoutine) est vivante et prisonnière. Il l'envoi, lui et son amour Kitty Pride, accompagnés d'une équipe de mutants, pour la libérer car elle serait la seule chance de sauver le monde entier d'Apocalypse grâce à son pouvoir de voyager dans le temps. Divisés en plusieurs groupes et malgré les embuches, ils finissent par mettre Illyana hors de portée. Mais Colossus, décide de retourner au combat aider ses équipiers qui n'ont pas réussi à se sauver.
Pendant que Malicia arrête les massacres, que Diablo cherche sa mère Mystique, que Peter et Kitty cherchent Illyana et que Gambit tente de voler le cristal M'Kraan, les mutants Iceberg, Tornade, Le Hurleur, Exodus et Vif-Argent, s'entraînent avant que Magneto ne les envois sauver des humains esclaves d'Apocalypse. Sur place ils combattent des Sentinelles et se font surprendre par des sbires d'Apocalypse : La Confrérie du Chaos. La mission se complique et les X-Men sont confrontés à Abysse, Cavalier d'Apocalypse et responsable de ces horreurs. Vif-Argent réussira à s'en débarrasser et les X-Men parviennent à accomplir leur mission et sauver les humains.
Une fois les X-Men presque tous réunis (malgré le départ de l'Arme X (Wolverine) et Jean Grey, Magnéto continue son combat et part chasser des bandits mais ne s'attendait pas à être blessé. Gambit ordonne le replit pour soigner Erik à leur base. Pendant ce temps, Rémy Lebeau déclare son amour à Malicia, gênée de ne pas avouer que son cœur balance pour Magnéto. Lors d'une discussion entre les deux, Gambit à juste le temps de les surprendre et n'aura pas le temps de régler ses comptes car le QG des X-Men est attaqué.
Le combat contre les bandits et l'Agent d'Holocauste est remporté par nos mutants grâce à Gambit qui élimine le chef en le faisant exploser. Le calme revenu, il décide de se retirer suite à sa déception amoureuse, laissant Malicia et Magnéto derrière lui.
Après les batailles à l'issue desquelles il a conquis les États-Unis, Apocalypse a fait de Manhattan son palais fortifié, une nouvelle cité aussi dangereusement sublime que l'âme noire d'En Sabah Nur. En cette ère d'Apocalypse, seuls les forts survivent. Les autres attendent la délivrance ou prennent la fuite. Seulement Mr. Sinistre decide de mettre en œuvre son plan secret, abandonnant ses deux fils adoptifs (Cyclope et Havok), en détruisant le laboratoire d'Apocalypse, là où Henry McCoy réalisait des expériences peu hortodoxes pour créer des soldats mutants.






Commentaires