top of page

1995 – X-Men : l’Ere d’Apocalypse Tome 4

Dernière mise à jour : 5 nov.


ree

Après avoir repéré Magneto, Apocalypse lance une attaque au manoir. Erik demande à Nounou de mettre son fils Charles en lieu sûr, et avec Bishop ils essaient de repousser Apocalypse et ses sbires. Une victoire n'était pas envisageable et les deux hommes se retrouvent prisonniers de leur ennemi.

Arrivés trop tard, les X-Men découvrent les traces du combat et décident de partir à leur recherche.


De son coté, Nate Grey, fou de rage suite à la mort de son ami Forge, tue alors Sinistre mais réalise vite que s’il voulait vivre en paix, il allait aussi devoir vaincre Apocalypse.

Quittant les derniers survivants de son groupe, il utilise ses pouvoirs pour découvrir que Magnéto était prisonnier dans la citadelle d’Apocalypse et se rendit immédiatement sur place, croisant Cyclope et Jean Grey en train de conduire les évadés en sécurité.

Après la trahison de son frère, Alex Summers prend la tête de la force d'élite mutante. Assoiffé de pouvoir, il commande enfin et ordonne la destruction de tous les camps et la mort de tous les prisonniers.

Scott et Jean Grey s'occupent de libérer tous les prisonniers de la citadelle pendant que les X-Men de Malicia libèrent les esclaves de l'usine d'Holocauste.

Après avoir récupéré le Cristal M'Kraan, Gambit et les X-ternels s'enfoncent dans les tunnels pour retrouver Nounou et Charles ayant disparus après l'attaque d'Apocalypse au manoir. Mais Gambit ne se doutait pas que Guido Carosella (alias Malabar) allait les trahirs. Il récupéra le Cristal et le bébé afin de les ramener à Apocalypse, qui le manipulait grâce à un mouchar. Malgré l'effondrement du tunnel, Gambit, Lila Cheney et Jubilé ont réussi à sortir grâce à Exodus et Dazzler venus les aider.


En parrallèle, Tornade, Vif Argent et Le Hurleur se rendent au Québec pour délivrer Bishop mais se heurtent à Abysse. Afin de s'en sortir, Le Huleur décide de se sacrifier pour détruire Abysse et sauver les autres.

Une fois rentrés au manoir pour rejoindre les autres X-Men, c'est Diablo qui fait son apparition avec la voyante Destinée. Au complet, ou presque, les X-Men décident d'aller récupérer le cristal M'Kraan pour sauver Magneto et son fils, et mettre fin au reigne d'Apocalypse.

Sur place, Apocalypse et Holocauste torturent Magneto, mais sont surpris par l'attaque du Haut Conseil Humain. Apocalypse décide de riposter en déclenchant l'armageddon. Les X-Men tout juste arrivés n'ont plus beaucoup de temps pour réagir. Seuls Illyana Raspoutine et Bishop peuvent pénétrer dans le cristal pour remonter le temps. Pendant ce temps, Nate Grey et Magneto s'occupent de combattre Apocalyse et Holocauste pendant que les autres X-Men protègent le cristal. Malicia retrouve son fils, tandis que Jean Grey, qui retardait l'impact des bombes grâce à son pouvoir, se fait tuer par Havok sous les yeux de Wolverine qui répliqua immédiatement. Magneto finit par vaincre Apocalypse et passe les dernières secondes avec sa femme et son fils avant que les bombes n'explosent.

Une fois dans le passé, Bishop réussi à empêcher Légion de tuer son père Charles Xavier, ce qui permet au temps de se réparer afin d'éviter toutes ces horreurs.



Commentaires


bottom of page