1997 X-Men T1 : L'Élixir de Vie
- M'Art-Vel

- 2 août 2023
- 2 min de lecture

Des années ont passé depuis le jour où cinq adolescents se sont réunis pour former la première génération d'X-Men. Au fil du temps l'équipe s'est transformé et agrandie, accueillant des mutants toujours plus nombreux et rejetés de tous. La découverte du virus Legacy, une maladie mortelle créée par un mutant terroriste et qui touche aussi bien les hommes que les mutants, n'a fait qu'exacerber la haine que la société éprouve à leur égard. Les X-Men vivent dans leur base secrète à Wechester. On retrouve parmi eux un couple devenu légendaire, Cyclope et Phénix, la métisse Tornade, le féroce Wolverine et enfin le jeune Rocket. Les autres membres de l'équipe sont, pour l'heure, en mission dans l'espace.
Mais nous retrouvons d'abord Shang-Chi, maître du Kung-Fu, parti retrouver un ancien ami, Clive Reston. Arrivé sur place il est pris au piège par 12 ninjas qu'il combat, avant d'être aidé par un inconnu qui s'avère être Wolverine. Lui aussi, rejoint des X-Men, a été convoqué par Reston au sujet de L'Élixir Vitæ, possible remède au virus.
Shang-Chi et les X-Men débarquent à Hong-Kong pour retrouver un vieil ennemi, Sebastian Shaw, et l'empêcher d'utiliser L'Élixir à mauvais escient. Après l'avoir interrogé, il se trouve que c'est un autre vilain qui possède L'Élixir, Wilson Fisk (Le Caïd), qui retient également Rocket en otage pour effectuer des tests sur lui. Avant qu'une bagarre éclate, Tornade fait s'abattre un orage sur le laboratoire détruisant toute trace de L'Élixir.
Dans leur jet, de retour vers les États-Unis, les X-Men sont attaqués par une Milice Internationale : L'opération Tolérance Zéro, créée par Bastion, ayant pour but d'en finir avec toute menace mutante. Tandis que les X-Men sont neutralisés un par un, une unité est envoyée à l'institut Xavier, dont son fondateur est actuellement détenu par les autorités depuis l'affaire Onslaught. Voyant tout cela à la télévision, Bobby Drake décide de venir en aide à ses amis.




Commentaires