top of page

1997 X-Men T2 - Opération Tolérance Zéro


ree

Iceberg avait provisoirement quitté le groupe pour passer du temps avec son père récemment agressé par les sbires de l'ancien candidat à la présidence des États-Unis, Graydon Creed. Mais un incident le fait réintégrer l'équipe plus vite que prévu.

Il commence par aider un médecin d'un hôpital du Bronx, docteur Cécilia Reyes, qui cachait jusque là ses pouvoirs mutants. Mais cette dernière vient d'être demasqué par le radar des Sentinelles à apparences humaines (conçuent pour l'Opération Tolérance Zéro) qui tentent de la tuer. Grâce à Bobby ils s'en sortent et tentent de se cacher chez un ami, mais ne sont à l'abri nul part puisque partout où ils vont, se retrouvent confrontés à des Sentinelles Suprêmes.

Pendant ce temps, dans la base de l'Opération Tolérance Zéro (au Nouveau Mexique), Bastion, le chef de l'opération qui vient de capturer plusieurs X-Men, interroge Charles Xavier.

Iceberg et Cécilia sont secouru et emmenés par une amie de l'X-Man, Charlotte Jones, dans un commissariat. Mais même ici, ils ne sont pas en sécurité car nos protagonistes doivent affronter d'autres Sentinelles Suprêmes tout en protégeant les civils. Charlotte est blessée mais l'équipe, rejoint par Marrow (Morlocks), réussie à s'enfuir du commissariat mais ne s'attendait pas à être accueillie de nouveau par une horde de Sentinelles Suprêmes. Cette fois ci c'est Sabra, une mutante des services secrets d'Israël (Mossad) qui les sauvent, et tous décident d'aller dans le Connecticut pour retrouver le fils de Charlotte retenu en otage. Ils se retrouvent encore confrontés à des Sentinelles mais aussi directement à Bastion, l'auteur de cette traque aux mutants, approuvée par la nation, qui, durant ce temps est revenu sur sa décision grâce au sénateur Robert Kelly . En effet, pendant qu'Iceberg est en train de maîtriser Bastion, le S.H.I.E.L.D débarque sur les lieux et retire le droit à Opération Tolérance Zéro d'exercer sur le sol américain et donc aux Sentinelles de déposer les armes. Et d'après le S.H.I.E.L.D, tous les X-Men ont réussi à s'évader.

Commentaires


bottom of page