2019 Spider-Man - Ville en guerre
- M'Art-Vel

- 3 févr. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov.

Bienvenue sur la Terre-1048 ! Il s'agît en fait du monde d'un Spider-Man à la fois différent et semblable à celui des comics Marvel classiques (créé pour un jeu vidéo). Huit ans on passé depuis la mort de Oncle Ben, Peter travaille comme assistant pour le docteur Otto Octavius atteint d'une maladie contraint de créer de nouveaux bras articulés pour contrôler son corps.
Spider-Man est alerté par radio d'un délit à la tour Fisk. Il se rend sur les lieux, se retrouve à combattre Le Caïd et l'envoi en prison. Wilson Fisk prévient Spider-Man que c'est lui qui "maintenait l'ordre dans cette ville" et qu'on allait "le supplier de revenir".
De son coté, le docteur Otto Octavius échoue le test de son nouvel équipement en l'absence de son assistant Peter.
Le Shocker est également arrêté par Spider-Man qui décide à la suite d'améliorer ses gadgets. Surpris par Otto qui croit que Peter créer les équipements pour Spider-Man, il décide de l'aider et lui dégotte une nouvelle tenue.
MJ se retrouve piégée en plein cœur de l'affaire Fisk. En fouinant dans sa salle des ventes elle trouve un dossier parlant du "Souffle du Diable", impliquant aussi le maire Osborn. Mais elle n'est pas seule à la recherche de ce dossier. Spider-Man vient à son secours contre les démons de Mister Négative qui récupèrent le dossier.
Après avoir capturé l'Essaim, Spider-Man suit une piste jusqu'au chantier naval de Fisk et se retrouve dans une course poursuite avec les Démons. L'agent Davis (le père de Miles Morales) sauve Spider-Man qui allait se faire écraser.
Après tous ces événements, la menace de Fisk semble avoir un fond de vérité.
Lors de la remise d'une médaille d'honneur à l'agent Jefferson Davis devant l'hôtel de ville, un attentat à lieu et le père de Miles se fait tuer.
Lors de l'enterrement, Peter Parker tient à rencontrer Miles Morales.
En analysant les vidéos de l'explosion, Mary Jane Watson s'aperçoit que c'est Martin Li (Mister Negative) qui en est à l'origine et qui n'est autre que le fondateur du centre F.E.A.S.T. (refuge pour sans abris où peter et sa tante sont bénévoles). Peter n'y croit pas quand MJ lui annonce la nouvelle. Il décide d'inspecter son bureau quand des hommes de main s'invitent et confirment ses doutes. Il récupère un dossier faisant référence encore au souffle du diable.
Crime en cours chez Oscorp, Spider-Man arrive sur les lieux pour arrêter les démons mais les hommes de Sable International s'en prenne à lui et permettent aux démons de s'enfuir.
Marie Jane s'infiltre dans le camps de Base de Sable International et rencontre le créateur du souffle du diable (qui a la base à été conçu pour guérir des maladies mais au final est un virus mortel) quand Martin Li débarque et la kidnappe.
Il menace de faire exploser une bombe contenant le virus dans la gare De New-York. Pendant que Spider-Man combat Mister Négative, MJ tente de désamorcer la bombe sur les instructions de Peter.
De son coté, le docteur Octavius réussi à contrôler ses nouveaux bras articulés et met la pagaille en ville en libérant le souffle du diable sur la population ainsi que les détenus de Ryker, notamment Mr Négative, Electro, Vautour, Scorpion et Rhino qui parviennent à faire tomber Spider-Man.
Les civils en quarantaine a cause de la maladie, la police est dépassée et les criminels en profitent pour sévir. MJ enquête sur l'antisérum et découvre le secret sur les expériences de Norman et Otto de l'époque, à l'intérieur d'un laboratoire protégé par Sable International. Repérée elle s'échappe grâce à Spider-Man. En arrivant au F.E.A.S.T. ils croisent Miles qui se fait mordre par une araignée radioactive ramenée par inadvertance du laboratoire. A la recherche de l'antiserum, Spider-Man est gravement blessé par Octavius, qui entreprend sa vengeance sur Osborn en le kidnappant et le menaçant de le jeter du toit de la tour Oscorp. Au même moment tante May est de plus en plus malade et sans le sérum n'en a plus pour très longtemps.
Spider-Man met un terme au plan d'Otto et récupère le sérum mais face à un dilemme : utiliser la petite dise pour sauver May, ou en fabriquer plus pour sauver les autres...
Trois semaines après la mort de May, Miles fait part a Peter de "trucs bizarres" qui lui arrive depuis peu. Pouvant s'accrocher au plafond, Peter fait de même, lui avouant qu'il est Spider-Man.




Commentaires