top of page

2008 Venom - La naissance du mal

Dernière mise à jour : 5 nov.

ree

Suite aux Guerres secrètes, Spider-Man a ramené sur Terre un symbiote lui donnant plus de pouvoirs. Mais le prix à payer est cher et le super-héros parvient à se débarrasser de cet hôte encombrant.


Eddie Brock, est un enfant arriviste, aigri et dérangé, obligé de mentir pour être accepté par ses camarades. Rejeté par son père qui lui reproche la mort de sa mère lors de son accouchement, il est parfois aussi maltraité par les "plus forts", et décide d'entrer dans une école de journalisme après avoir lu un article sur le scandale du Watergate et le rôle de la presse dans l'affaire.

Il devient un bon journaliste au Daily Globe mais est finalement renvoyé de ce journal à cause d'une affaire controversée au sujet d'un mysterieux tueur en série. Pensant fournir des informations à son sujet, il apprend finalement qu'il s'agissait d'un usurpateur quand Spider-Man arrête le vrai tueur. Discrédité et humilié, après avoir été manipulé, sa colère et sa dépression pousse son épouse à divorcer. Avec ses vies professionnelle et personnelle ruinées, Eddie envisagea de se suicider avant de se rendre dans l'église de Notre Dame des Saints où il pria Dieu pour obtenir son pardon (Église où Spider-Man a réussi à se séparer du symbiote). Il est un candidat idéal et docile pour que le symbiote l’utilise et se venge de l’Araignée. Il commença sa traque par des agressions minimes, poussant Parker sous le métro, vérifiant que Spider-Man était incapable de le détecter, puis pénétra à leur domicile, terrorisant Mary-Jane, les poussant à déménager. Quand Spider-Man affronta Venom, le tisseur put maîtriser son adversaire en le poussant à produire une telle quantité de toile que le symbiote fut presque totalement vidé de sa substance, permettant au héros d'assommer alors Eddie et l'enfermer dans le laboratoire des 4 Fantastiques.

Commentaires


bottom of page