2014 - Deadpool : La nuit des morts-vivants
- M'Art-Vel

- 31 oct. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov.

Deadpool se réveille enfermé chez Dolores, un restaurant à New-York, après s'être endormi (quelques jours) sur ses Chimichangas. Dans la rue personne, la fin du monde ? Jusqu'à ce qu'il croise un zombie. Après avoir tué le premier, d'autres sont attirés et Deadpool les massacres les uns après les autres. Il s'aperçoit que certains parlent.
Puis il est secouru par un groupe d'hommes fuyant la ville. En discutant avec eux, il apprend qu'il est le seul super-heros toujours en vie. Le soldat malade qui les accompagnait fini par se transformer et mordre le conducteur de la voiture. L'équipe se réduit et cherche un endroit pour s'installer. Des petites références à "Walking dead" pendant leurs recherches : ils passent devant une ferme puis une prison, mais finissent par s'installer dans la forêt pour camper. Dans la nuit, deux des membres se sont éloignés et sont retrouvés zombifiés. Ils mordent le dernier équipier de Deadpool, qui va devoir continuer seul. Lors du dernier affrontement, il se fait mordre lui aussi.
Apres avoir marché un moment, il tombe sur une communauté habitant une ville reconstruite. Il les observe du haut de la falaise avant d'être rejoint par un groupe de mamies tarées voulant détruire ce village et tuer ses habitants. Deadpool le voit autrement et se rend à l'entrée de la ville avec les têtes tranchées des mamies. Il est néanmoins accepté par les habitants de Harper's Ferry et accueilli comme le dernier des super-héros.
Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il tombe sur un groupe d'enfants qui le conduit au costume d'un autre super-héros ! Il s'agit enfait d'un uniforme de l'AIM et apres avoir renvoyé les enfants, Deadpool se rend au domicile du soit-disant super-héros, qui se trouve être le scientifique Clarence Sykes. Deadpool le menace de décapitation afin de protéger la population, mais Clarence admet avoir changé et laissé son passé de savant fou derrière lui. Cependant il avoue être la cause de l'apocalypse Zombie. Il travaillait sur un sérum de régénération qui a mal tourné (dont le sang de Deadpool faisait parti de la formule).
Deadpool fini la nuit dans la salle des fêtes sans se douter qu'il allait se réveiller en zombie. Il tue et infecte tout le village avant que son facteur guérisseur ne le rende de nouveau humain. Avant de partir, il croise et récupère la tête de Clarence car il pense qu'il va pouvoir l'aider. Effectivement, même mort, il peut continuer à parler, et finira par le guider jusqu'à l'institut scientifique de l'AIM, lieu à l'origine du problème. Après avoir zigouillé pas mal de zombies, Deadpool trouve le sérum de guérison dans le laboratoire, et dans un élan de désespoir, encerclé par les morts-vivants, il boit ce sérum. Il fini par se faire dévorer et chaque zombie l'ayant mordu se retrouve infecté. Mais à la place de la faim, il y avait son facteur guérisseur, sa conscience, infectant zombie après zombie, une armée de Deadpool grandissant à chaque morsure.




Commentaires