1015 (2013) - Thanos : L'ascension
- M'Art-Vel

- 19 juil. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov.

Bien des années plus tôt sur Titan, un enfant victime d'une mutation étrange nommé Thanos est né. Les docteurs ne pensaient pas qu'il survivrait et sa mère, ne voyant que la mort dans son regard, voulait le tuer. La peau violette, different des autres enfants, traité de monstre, il était doté d'une grande intelligence. Un jour, influencé par une fille, ses camarades et lui partent explorer une grotte interdite. Thanos s'y retrouve coincé plusieurs jours suite à un éboulement et retrouve ses camarades dévorés. Suite à cet incident, beaucoup pensent que c'est dans ces sombres grottes qu'avait ermergé le monstre en Thanos.
Solitaire, il comprend vite et il aimerai apprendre d'autres choses que ses professeurs ne peuvent pas lui enseigner. Dans son laboratoire, il dissèque et étudie des spécimens vivants qu'il a capturé. A douze ans il avait exploré chaque centimètre de la lune gelée qui l'avait vu naître, à treize ans il avait arpenté tout le noyau brûlant de Saturne. A quinze ans il avait cartographié les étoiles de mille galaxies. Mais le Cosmos n'apportait aucune réponse à ses questions. Alors il s'est mis à chercher ailleurs. Il ne prononce aucun mot lorsqu'il s'exécute mais à chaque incision et découpe, ses mains en disent long. Qui est-il ? Pourquoi est-il différent ? Il cherche ses réponses dans les cris, dans les recoins de la chair et de la moelle sans résultat. Il décide alors d'aller plus loin...
Durant des siècles entre la fondation de la cité des Eternels et la naissance de l'aberration génétique qu'était Thanos, il n'y eut aucun récit de meurtre. Au sein des Eternels de Titan, pour ceux qui avaient connu la paix depuis des siècles, le concept même de meurtre n'existait pas. Jusqu'à ce que le dénommé Thanos l'invente. Il y prend du plaisir et ira jusqu'à tuer sa mère, se rappelant qu'elle avait voulu le tuer à la naissance. Ce jour, il disparu de Titan et voyagea jusqu'à la bordure de la Galaxie là où la loi était absente et la vie sans valeur. Où personne ne remarquerait un meurtrier de plus parmi tant d'autres. Mais au lieu d'en prendre d'autres, pour la première fois Thanos à créé la vie. Sur un monde frontalier de la nébuleuse du crabe, il a trouvé une femme, qui lui a donné son premier fils.
Ici, le jeune Thanos égaré se tenait au seuil d'une nouvelle vie. Mais il a fermé les yeux et s'en est allé. Thanos avait accepté un travail ingrat sur un navire pirate appelé le Horkos, en partance pour des planètes inconnues. Il a vu des galaxies dont il ignorait l'existence, rencontré des espèces défiant son imagination... Et les a toutes regardées mourir. Thanos s'était lassé d'être pirate aussi vite que d'être père. Mais il n'est parvenu à quitter aucune de ces voies. Peut-être qu'à force de répéter ces gestes il pourrait se forcer à ressentir quelque-chose. A aimer de nouveau. Peu importe la planète, peu importe l'espèce qu'il choisissait pour procréer, les rejetons de Thanos étaient tous forts et bien portants. Il ressemblaient tous à leur mère. Aucun ne se souviendrait de son père. Thanos avait rapidement perdu le compte de ses femmes, des enfants qu'il avait laissé derrière lui, des êtres qu'il avait vus massacrés. Tout ce qu'il savait... C'est qu'il n'y en avait jamais assez. Thanos décide d'affronter le capitaine des pirates et le tue lors d'un duel pour devenir le chef. Il tua sa première femme et son enfant pour prouver son amour à cette fille qu'il aime depuis qu'il est jeune et qui n'a cessé de l'influencer. Il découvre par la suite que cette fille n'existe que dans sa tête et qu'elle est en fait, La Mort. Devenu fou, il essaya même de se suicider, mais se rend compte qu'il ne pouvait se tuer lui même. Pour séduire une nouvelle fois La Mort, il prend la décision de détruire Titan. Dès que la cible arriva à portée de tir, il donna l'ordre. Mais ceux qui vécurent même une seconde comprirent que Thanos n'était pas venu négocier une reddition. Ni conquérir, piller ou réduire en esclavage. Thanos était venu tuer. Dès milliers périrent instantanément dans la première vague d'explosions. Si soudainement qu'ils ne surent pas ce qui était arrivé. Et ceux qui survécurent comprirent que Thanos, fils de Titan, était rentré chez lui. Après avoir décimé sa planète, il décide d'épargner son père, Mentor. Et parmi les ruines, il attendait que sa soif de sang soit enfin étanchée. Mais celle-ci était plus forte que jamais. Qu'allait-il faire ensuite ? Sachant que tout ce qu'il a fait depuis, il l'a fait seul.



Commentaires