1994 - Marvels (Must Have)
- M'Art-Vel

- 24 août 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 nov.

Retour en 1939 et aux origines de la Torche Humaine, considéré au départ comme un monstre dangereux. Tout comme Namor, le prince de mers, ils cohabitent avec les humains "normaux" et ne font pas l'unanimité auprès des citoyens. Mais grâce à quelques actes héroïques ils arrivent à en convaincre certains. C'est notamment le cas de notre jeune journaliste, à l'époque, Phil Sheldon qui décide de les suivre des près. Il les surnomme les "Marvels". Parfois jugés de monstres causant massacre, destruction et désarroi, ils étaient des fois considérés comme des héros, par exemple lorsqu'ils s'associent pour combattre aux côtés de Captain America, en Europe, face aux nazis. Mais leur côté surhumain laissait planer un doute, et la peur s'ils décidaient de se retourner contre la population. C'est ce que fit Namor, et parmi les plus étonnés, Phil Sheldon, notre journaliste, voulait être au premier rang. Dans un combat qui opposa Namor à la Torche, Phil reçoit une brique dans la figure et se réveille à l'hôpital avec un œil en moins. Cela n'empêchera pas son projet de Mariage avec Doris Jacquet.
Plus tard, de retour à New-York, après un passage en Europe comme correspondant de guerre, il constate l'apparition de nouveaux Marvels : Les 4 Fantastiques, Thor, Giant-Man... et c'était une autre époque ; ils sont aimés de tous. Photographe en free-lance, Phil Sheldon voulait écrire un livre sur les Marvels. Il assiste au problème Mutants. Eux étaient détestés, différents, ils représentaient le côté sombre des Marvels. En rentrant chez lui un soir, après avoir croisé une chasse aux mutants dans la rue, il se rend compte que ses 2 filles cachent chez eux une enfant mutante abandonnée. Tiraillé entre travail de journaliste et vie de famille, il assiste à d'autres débordements anti-mutants. Les sentinelles sont déployées dans les rues. Tout se bouscule dans sa tête en apprenant que la petite mutante est partie de la maison et il décide, après ces épisodes, de revoir ses priorités.
Mais l'opinion change vite, deux mois après le mariage des Fantastiques, les Marvels étaient devenus des cibles à abattre. Même lorsqu'ils sauvent le monde de Galactus, au lieu d'en être éternellement reconnaissants, c'est l'ingratitude. Les soupçons et les insinuations de la population agacent Phil.
Il sort enfin son livre et après une courte retraite, il décide de rétablir l'équilibre et la vérité. Notamment pour Spider-Man qui est accusé de meurtre par J.Jonah Jameson sur le policier et père de Gwen Stacy. Lors de son enquête, après qu'il ai trouvé le bon témoin qui n'est autre que Gwen Stacy, elle se fait enlever par le Bouffon Vert. En voulant la sauver, Spider-Man échoue et elle meurt aussi. Phil assisté à la scène et ne s'en remettra pas, il abandonne et en finie avec les Marvels.
Des années plus tard, de sortie avec ses filles en période de Noël, ils sont sauvés des Sentinelles par les X-Men présents ce jour là (Wolverine, Tornade...). Aux premières loges, comme l'époque, il se remémore des souvenirs. Il y a même eu l'intervention d'un nouveau : Nova. Ses filles ont pris des photos et se sont mis à la place de leur père un instant, effrayées et excitées à la fois, mais ce soir Phil était là juste pour profiter de ses enfants.




Commentaires