top of page

1978 - Avengers : La saga de Korvac

Dernière mise à jour : 5 nov.

ree

Michaël Korvac, fuyant sa réalité découvre la station spaciale de Galactus, assimile ses connaissances et se retrouve doté de pouvoirs cosmiques qui lui permette de prendre une forme humanoïde avant de se rendre sur Terre, voulant la remodeler à son image. Les Gardiens de son époque (Terre-691) qui le poursuive, rencontrent les Avengers (Captain America, Iron Man, Thor, Vision, Sorcière rouge, Hawkeye, Frelon, la Guèpe, le Fauve, Wonderman et Ms Marvel) et leur explique les plans de Korvac.


Sur Terre, Starhawk découvre Korvac mais se fait désintégrer lors d’un affrontement avant de renaître sans ses souvenirs et ses dons de localisation. Pendant ce temps, plusieurs Avengers disparaissent tour à tour, et doivent gérer des combats contre Jocaste et Ultron ou contre l’atlante Tyrak au port de New-York. Diminués ils font appel à d’anciens alliés tel que Hercule, la Panthère Noire, Whizzer et le kree Captain Marvel.


Depuis l’espace Vance Astro (gardien) réussit à pister le kidnappeur qui se révèle être le Collectionneur. C’est Hawkeye qui réussit à libérer ses coéquipiers. De retour sur Terre, les Avengers aidés des Gardiens retrouvent Michaël. Lors de l’affrontement, Korvac élimine un par un les Avengers et les Gardiens. Puis pris en échec par Iron Man, Starhawk, Thor et la Vision, il fini par se suicider car Carina, sa bien aimé, commençait à douter de lui. Après avoir repris son combat, cette dernière fait de même. Avant de mourir, Michaël Korvac a utilisé ses dernières énergies pour ramener tous les héros à la vie.


Commentaires


bottom of page