1984 - Les guerres secrètes
- M'Art-Vel

- 24 août 2022
- 3 min de lecture
Plusieurs héros disparaissent de la surface de la Terre et se retrouvent à bord d’un vaisseau spatial. Parmi eux : les Avengers (Captain America, Captain Marvel, La guèpe, Hawkeye, Hulk, Iron-Man, Miss Hulk, Thor), les X-Men (Colossus, Cyclope, Diablo, Malicia, Professeur X, Tornade, Wolverine), Lockheed, Spider-Man, les 4 fantastiques et Magneto.
Différents vilains se retrouvent sur un autre vaisseau : Les démolisseurs, Fatalis, Dr Octopus, l’Enchanteresse, l’Homme absorbant, l’Homme molécule, Kang, le Lézard, Ultron et Galactus.
Tous assistent à la fabrication d’une planète nommée « Battleworld », créée par le Beyondeur qui s’adresse à eux : « Je viens de l’au-delà. Terrassez vos ennemis, et vos désirs deviendront réalités ». Une fois envoyés sur ce monde, une première bataille commence entre les héros et les criminels, dont certains sont fait prisonniers. Suite à leur défaite, Fatalis prend le contrôle de la base et devient leur chef. Les Héros s’installent également dans une autre base. Magneto quitte le groupe et établit sa propre base puis attaque ensuite les héros et capture La guèpe qui se laisse finalement séduire. Les X-Men décident par la suite de quitter aussi le groupe pour rejoindre Magneto. Fatalis et son équipe, renforcée par Titania et Volcana, attaquent par surprise les héros, détruisent leur base et libèrent les prisonniers. Sauvés par Hulk, les héros se réfugient dans un petit village extraterrestre et se font soigner par une guérisseuse nommée Zsaji. De leur côté les X-Men font alliance avec Magneto et la Guèpe, décide de s’échapper pour prévenir ses alliés. Elle subit des dégâts en route et se retrouve piégée puis mortellement blessée. Les criminels attaquent de nouveau, cette fois-ci le petit village, mais les héros sont aidés par les X-Men qui, malgré la blessure de Colossus, repoussent les vilains.
De son côté, Galactus a commencé son processus pour détruire la planète et fait venir son vaisseau Taa II. Fatalis profite des combats pour s’introduire dans son vaisseau. Les X-Men se mettent à pourchasser les criminels. La guèpe est retrouvée morte et ne peux être soignée. Les héros sont rejoins par Spider-Woman. Miss Hulk décide de partir seule venger son amie en attaquant la base des méchants mais fini par se faire maitriser. Les héros qui partent attaquer leurs ennemis, pour venir en aide à Miss Hulk, s’allient aux X-Men qui eux surveillent les activités de Galactus. Ce dernier qui découvre Fatalis et l’expulse de son vaisseau. La bataille est remportée par les héros et s’installent dans la base des criminels. Ils utilisent une machine pour réparer leurs armures et Spider-Man découvre un nouveau costume noir qui le recouvre. La guèpe est finalement soignée par Zsaji. Galactus commence son processus d’absorption. Un combat débute entre tous les héros et Galactus. Fatalis met au point sa stratégie pour attirer toute l’énergie de Galactus en lui et fait de même en volant le pouvoir du Beyonder. Il devient alors tout puissant et propose un cesser le feu. Inquiétés par sa puissance les héros décident de le mettre hors d’état de nuire mais ce dernier les élimine tous. Le Beyonder récupère petit à petit ses pouvoirs et permet la résurrection des héros et leur victoire sur Fatalis devenu paranoïaque. Les héros sont renvoyés sur Terre mais La chose décide de rester seul sur Battleworld car ici il peut reprendre sa forme humaine à sa convenance. Miss Hulk prend sa place temporairement dans l’équipe des 4 Fantastiques.





Commentaires