top of page

2004 (2020) X-Men T4 - La fin : Rêveurs et Démons


ree

X-Men : La fin se situe dans un futur proche. C'est une anticipation de ce qui pourrait arriver (sorte de What If...?) qui ne correspond pas forcément à l'avenir réel des Mutants.


L'histoire commence vers l'année 2020 et suit les pas de la jeune Aliyah Bishop qui assiste à un échange entre des Négriers et un groupe de Krees arrivé par vaisseau. Un imposteur parmis eux fait éclater une bataille et detruit le "cocon" qui venait d'être récupéré par les krees. L'imposteur était enfait un Warskrull, un des pire ennemis des Krees. Dabord repérée, Aliyah décide de s'interposer après avoir blessé Nocturne qui etait au service des Négriers. C'était une mauvaise idée car elle avait peu de chance de survivre face à un Warskrull. Finalement elle est sauvée par la femme du cocon et elles s'enfuient après avoir récupéré Nocturne quand une armée de Broods envahissent et detruisent la planète.

Hors de portée, à bord du vaisseau Starjammer, Aliyah comprend qu'elle se trouve avec Jean Grey, ancien hôte du Phénix. D'ailleurs l'événement n'est pas passé inaperçu et s'est ressenti sur Terre. Diablo les rejoint sur le vaisseau pour aider Nocturne (sa femme) à guérir.

Cyclope décide de former une équipe de X-Men pour retrouver et aider Jean. De son coté, Sinistre à lui aussi détecté le signal et prépare un mauvais plan.

Sur Terre, pour les X-Mens, la plupart séparés, le monde était relativement en paix ces dernières années et n'ont pas vu venir les ennuis, ignorant que leurs ennemis planifiaient ce moment depuis des années.

-À Hong-Kong : X-23, Iceberg et Monet se font pièger.

-À Hindu Kuch : c'est Cable et son équipe qui sont neutralisés par les sbires de Sinistre.

-Au Q.G. de la X.S.E : un Skrull s'invite mais est finalement stopé par Sage.

-En Afrique Logan et Tornade sont aussi attaqués par un Skrull.

-À Chicago : Kitty Pride est prise pour Cible pendant sa campagne politique.

-Un autre Warskrull est demasqué au Mont d'Acanto par Emma Frost et Malicia.

-Valle Soleada : les enfants d'Emma et Scott ont été enlevés par des métamorphes envoyés par Sinistre.

-Puis enfin, l'institut Xavier est envahi par d'autres Skrulls venus faire exploser le réacteur qui alimentait le complexe. L'explosion de l'école fut ressentie par son professeur et par Jean Grey, pourtant à des milliers de kilomètres.


Commentaires


bottom of page