top of page

1986 X-Men : Le Massacre Mutant

Dernière mise à jour : 5 nov.


ree

Pourchassée par des maraudeurs, la jeune Tommy essai de regagner son ancien groupe (les morlocks) pour se cacher dans les tunnels, sans se rendre compte qu'elle était suivie. Leur mission consiste en un génocide massif des morlocks qui subissent de lourdes pertes jusqu'à l'arrivée des X-Men venus à leur secours. Au cours du combat, le X-Man Diablo (Kurt Wagner) subit des blessures critiques de la part de Riptide (qui est ensuite étranglé par Colossus). Kitty Pryde est transpercée par un projectile énergétique lancé par Harpon et devient intangible de manière permanente. Quant à Colossus, bien que personne ne s'en rendit compte sur le moment, il est lui aussi touché et ne parvient plus à quitter son corps d'acier. Grâce à Magik, les X-Mens ont pu ramener quelques Morlocks à l'école pour les soigner.


L'émergence des Mutants à fait naître diverses organisations résistants aux "mauvais mutants" comme X-Factor, une équipe dirigée par Cyclope (depuis que Magneto a pris la tête des X-Men à la demande du professeur X) se faisant passer pour des humains normaux, ou encore Freedom Force, équipe mutante gouvernementale composée de super vilains. Freedom Force voulant à l'origine arrêter de jeunes mutants, venait de démasquer les membres de X-Factor qui s'étaient opposés à eux après s'être retrouvés dans les mêmes tunnels.

Se remettant à peine du combat, l'équipe de Facteur X tombe maintenant face aux maraudeurs ayant déjà laissé plusieurs cadavres de Morlocks sur leur passage. Le mutant Angel (Warren Worthington III) est gravement blessé lors de ce combat, devant être amputé de ses deux ailes.


De retour sur Terre, Thor est prévenu par une grenouille qu'il se passe des choses terribles dans les égouts. Il rejoint alors les tunnels des morlocks et tombe sur les maraudeurs en train de torturer Angel. Il arrive à faire fuir ses ennemis pour lui venir en aide et après l'avoir fait quitter les égouts, Thor conjura de violents éclairs qui mettront le feu à tous les tunnels. D'autres Morlocks sont emmenés au QG des facteurs X pour être soignés.


Commentaires


bottom of page