top of page

2006 (2020) X-Men T6 - La fin : Humains et X-Men


ree

A l'institut, Hub était revenue avec les enfants Kidnappés et Mystique.

Malgré les événements, Charles, comme toujours, prônait une issue humaine. Pourtant, 10 ans après avoir épousé Lilandra (princesse Shi'ar), elle s'était alliée à Sinistre pour détruire les X-Men (après qu'une créature du nom de Cassandra Nova, prétendue jumelle de Xavier, à pris possession du corps de Xavier et ravagé l'empire Shi'ar et la psyché de l'impératrice).

Pour tenter d'y voir plus clair, sous l'apparence de Sinistre, Gambit avait infiltré la forteresse de Lilandra, avec Rachel et Cable pour gardes du corps. Xavier et Magneto, ainsi que tous les X-Men valides ont suivi. Xavier espérait obtenir une solution pacifique. Mais il réalise trop tard que la seule solution acceptable est la mort de l'ennemi.

Volant au secours du professeur, Cyclope trouve ses X-Men aux prises avec les Super-gardes Shi'ars. Cassandra Nova defie de nouveau les X-Men sous l'apparence du professeur. Plus que deux jumeaux, deux visages partageant une seule âme et qui luttaient pour déterminer quel ange dominerait. L'enjeu est de taille : La défaite des X-Men marquerait la fin de tout.

L'équipe de Tornade, Bishop, Psylocke et Sage rejoint le Starjammer, qui est attaqué par des Broods venus kidnapper Le Phenix (Jean Grey). Bishop n'auraient jamais imaginé avoir un enfant, pourtant il sauve Aliyah, sa fille, qui abritait l'embryon d'une reine mère Brood.

Slipstream ramène la capsule de Jean Grey auprès de Cassandra Nova, mais lors de l'affrontement, le Phenix réussi à se libérer et en s'associant avec Cable qui se sacrifie, ils réussissent à exterminer leur ennemi. C'est ce qu'ils pensaient jusqu'à ce que Cassandra Nova absorbe le pouvoir et devienne le Phenix. C'est finalement Madelyne Prior, l'essence de Jean Grey qui a aimé Scott, et Psylocke qui réussirent à immobiliser Cassandra et à restituer le pouvoir du Phénix à Jean. Jean Grey, qui grâce aux X-Men et à l'arbre de vie, transcende ce plan d'existence.

Entre temps les résultats des élections sont tombés, et nous apprenons, 20 ans plus tard, que Kitty Pride est Président des États-Unis, luttant toujours pour les mutants et défendant le rêve de Charles Xavier.

Commentaires


bottom of page