top of page

1981-1982 Daredevil par Franck Miller (Tome 1)

Dernière mise à jour : 5 nov.


ree

Daredevil cherche des informations pour rétablir la vérité sur un meurtre. Il s'en prend à Turk mais son complice blesse Daredevil en faisant exploser une bouteille de nitroglycérine. Affaibli par l'explosion, il ne detecte pas Elektra déjà sur les lieux, qui le neutralise, aussi en mission pour retrouver Alarich Wallenquist. Inconscient, des souvenirs de Daredevil ressurgissent. Un amour de jeunesse avec Elektra jusqu'au jour de la prise d'otage où son père se fait tuer. Suite à ce drame, elle était retourné en Europe et Matt ne l'avait pas revu jusqu'à aujourd'hui. Grâce aux informations récupérées, les deux ex se retrouvent sur les lieux d'un rendez vous criminel et cette fois-ci, Daredevil sauve Elektra et ils finissent par s'embrasser.


Bullseye est de retour, il vient de s'échapper de l'hôpital où il devait se faire opérer. Daredevil est sur sa piste pour l'arrêter de nouveau et lors d'une altercation dans le métro, il hésite à le laisser inconscient sur les rails mais fini par le sauver. Arrêté, il est finalement relâché car il est jugé que c'est sa tumeur au cerveau qui lui a fait perdre la raison et que son ablation l'avait guéri.

Vanessa, la femme du Caïd (actuellement au Japon) se fait kidnapper par un gang pour l'attirer à New York afin de récupérer des dossiers compromettants. Matt Murdock s'infiltre chez le Caïd pour essayer de voler ces documents mais il se fait demasquer et l'affronte pour la première fois. Daredevil ne fait pas le poids et est finalement ligoté et jeté dans les égouts. Pendant ce temps le Caïd se rend sur les lieux d'un rendez vous pour échanger les dossiers contre sa femme. Il piège les gangsters présents, mais un des hommes fait exploser le bâtiment qui s'écroule sur Vanessa. Le Caïd n'a plus le choix que de partir avant l'arrivée de la police et promet de se venger. Il déclare une guerre des gangs et réussi à reprendre les rênes du réseau.


De son coté, Daredevil, proche de la noyade, finit par trouver une sortie et lui aussi est très remonté. Il a l'occasion de se confronter une fois de plus à Bullseye qui travaille alors pour le Caïd. A la fin du combat, le Caïd le laisse repartir avec Bullseye ainsi qu'avec les dossiers.

Un nouveau vilain fait parler de lui en ville, sous l'identité du Gladiateur. Mais Matt Murdock est persuadé qu'il ne s'agit pas du vrai et que Melvin Potter est bien innocent. Entre tribunal et ruelles sombres, Daredevil pourchasse la moindre information pour lui donner un indice. Le faux Gladiateur décide de s'en prendre Betsy Beatty (l'éducatrice de Melvin) ce qui met Daredevil sur sa piste. Il arrête l'usurpateur qui était un sosie pour rendre sa liberté à Melvin.

Elektra actuellement à Paris, apprend que la tête à Matt Murdock est mise à prix et décide de rentrer à New-York. Ce sont les ninjas de La Main qui sont aux trousses de Matt et Melvin. Matt Murdock se retrouve à l'hôpital après qu'un explosif les ai blessés avec Foggy. Avant qu'il n'y ai des victimes, Daredevil et Elektra remontent chacun de leur côté jusqu'à la tête du réseau de la main pour en finir.


Privé de son sens radar depuis l'explosion de la bombe, Daredevil décide de retrouver Stick, son ancien maître afin qu'il l'aide à retrouver ses capacités.

Le Daily Buggle ayant délivré des informations liant le maire de la ville à la Mafia, est poursuivi en justice et engage Nelson et Murdok pour les défendre. Dans cette affaire dangereuse, Foggy engage des gardes du corps pour Matthew. Ce n'est autre que Luke Cage et Iron Fist. Mais pour pouvoir être Daredevil, Matt Murdock doit à plusieurs reprises échapper à leur vigilance. Ne sachant qui se cache sous le costume, ils vont même venir à se battre.

Engagée par le Caïd, Elektra menace Ben Urich, le journaliste et ami de Daredevil afin qu'il arrête son enquête dans le but que le maire Randolph Winston Cherryh soit réélu, lui qui sert les intérêts du Caïd. Daredevil décide de s'en mêler quand il apprend cela. Il remonte jusqu'à Elektra mais se fait pièger. Elle en profite alors pour poignarder Ben Urich sans défense.

Frôlant la mort, il décide de renoncer à son enquête sur le maire, mais développe une photo qui le met sur la piste de Vanessa, la femme du Caïd présumée morte. Cela mène Ben et DD dans les égouts à la rencontre du Roi des damnés. Après une confrontation ils reussisent à s'en sortir avec la preuve que Vanessa n'est pas morte. Daredevil rapporte la bague de mariage au Caïd et en échange de cette information, exige que Cherryh renonce à l'office de maire. En représailles, le Caïd engage Elektra pour abattre Franklin Nelson.


Encouragé par le Punisher, Bullseye s'échappe de prison pour s'occuper de celle qui lui a pris sa place. Bullseye piste Nelson pour remonter jusqu'à Elektra et la poignarde. Elle se réfugie chez Matthew, mais trop tard pour la sauver. Bullseye a des doutes concernant la double identité de Matt/Daredevil, qu'il confirme en l'observant a la morgue, puis va tout raconter au Caïd pour reprendre sa place dans l'organisation. Wilson Fisk envoi Bullseye tuer Daredevil. Il sentait la chose venir et piège Bullseye qui s'introduit à son domicile. Lors de leur affrontement, Daredevil prend le dessus et rattrape son ennemi en train de tomber du haut du toit. Par fierté, Bullseye décide de se lâcher pour ne pas être sauvé une seconde fois par Daredevil.


L'Homme Pourpre refait surface et sans le vouloir sème la panique dans une opération du Caïd. Après un accident de voiture qui concernait une cargaison d'héroïne, Killgrave use de son pouvoir de persuasion sur les esprits des hommes de main du Caïd pour se sortir d'une telle situation. Spider-Man aussi sur place ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé après avoir fait la rencontre de l'Homme Pourpre. Recherché par le Caïd, Killgrave se rend à son building et les deux hommes montent un plan pour rassembler leurs ennemis commun lors d'un gala de charité pour les exterminer : Dardevil, Spider-Man, Moon Knight, Power Man (Luke Cage) et Iron-Fist.

Lors de cet évènement, l'Homme Pourpre s'apprête à dévoiler l'identité de Daredevil devant le public. Matt Murdock fait diversion en déclenchant un incendie. L'Homme Pourpre manipule la foule pour qu'elle s'attaque aux héros qui décident de s'enfuir. Pendant que Daredevil et Moon Knight s'en prennent à Killgrave qui est enfin arrêté, Spider-Man, Luke Cage et Iron Fist s'occupent de contenir la foule et arrêter l'hypnose.

Commentaires


bottom of page