top of page

1987-1988 - La guerre des armures

Dernière mise à jour : 5 nov.

ree

Après de nouveaux tests sur son armure, Tony Stark se rend compte que ses travaux ont été piratés et que sa technologie est utilisée par d'autres à mauvais escient. Il arrive à sortir une liste de criminels en armure et décide de mener l'enquête. Il suspecte d'abord Justin Hammer et aidé de James Rhodes, M. Zimmer et Scott Lang (Ant-Man) , il infiltre la tour Transcorp pour y récupérer des données. Tony Stark se rend compte que c'est en fait Spymaster qui a volé sa technologie et qui l'a revendu à Hammer qui a ensuite donné les informations au compte goutte à des personnes dangereuses.

Grâce à un détecteur, Iron Man capte le signal électronique émis par son matériel volé et se lance dans une traque à commencer par l'homme aux échasses et le neutralise avec un inhibiteur qui grille et désactive tous les mécanismes utilisant ses circuits. Deux jours plus tard, il confisque l'armure de Brendan Doyle (Mauler) sans se battre puis une semaine après, toujours accompagné de son fidel "Rhodey", il s'attaque au Contrôleur et met fin à sa manigance grâce à l'inhibiteur qui a fait fondre ses circuits.


En parrallèle, Tony Stark a fait appel à son service juridique et administratif afin de récupérer légalement la technologie qui lui appartient. Il apprend qu'il est impossible de relier l'affaire à Mr Hammer et qu'il ne pourra rien faire sauf pour ses futurs projets. Tony décide donc de régler le problème tout seul et la quête d'Iron Man débute. Il commence à faire parler de lui quand il s'interpose face aux Raiders (utilisant de nouvelles armures) qui pillaient une cargaison de composants électroniques, envoyés par Edwin Cord.

Averti par les Avengers concernant sa "vendetta", Iron man décide de rendre visite à sa prochaine cible, Stingray. Mais l'interrogatoire se passe mal et une bagarre démarre entre les 2 héros. Iron Man fini par utiliser l'inhibiteur pour l'arrêter. Cette affaire fait du bruit, et Tony Stark anticipe la crise en décidant de virer Iron Man (le public ne sachant pas qu'il s'agit en réalité de la même personne) pour éviter les poursuites.

Iron Man peut librement continuer sa guerre des armures et s'attaque au Scarabée mais est obligé de se cacher pour ne pas que l'on découvre sa double identité. Le S.H.I.E.L.D se mêle de l'affaire et interroge Tony Stark pour connaître l'identité d'Iron Man. Il en profite pour les mener vers une fausse piste afin de pouvoir neutraliser les armures utilisés par les agents du S.H.I.E.L.D.

Sa prochaine cible est un site gouvernemental, et pour infiltrer la prison de la Voute, Rhodes se fait passer pour Electro et est arrêté. Une fois à l'intérieur il déjoue la sécurité et commence à désactiver les armures des gardiens après les avoir endormis au gaz. Iron Man rejoint le combat mais Steve Rogers s'interpose, ne validant pas les méthodes de Tony Stark qui arrive tout de même à supprimer toutes les armures au détriment de leur amitié.

Inquiets, les Avengers lui demande de cesser sa guerre, mais Iron Man à encore un problème à régler, et il se trouve à Moscou : la Dynamo pourpre et Titanium Man. De retour aux États Unis, il se fait renvoyer des Avengers après avoir tué Titanium Man accidentellement.

Suite à l'incident, Cord teste à plusieurs reprises une nouvelle armure nommée Firepower, financée par le gouvernement. Tony Stark fini par capter son signal et décide d'aller le combattre. Mais cette fois-ci, c'est lui qui se fait réduire en bouillie et réussi à s'enfuir en se faisant passer pour mort grâce à la diversion avec son armure (vide) qui se fait détruire. Edwin Cord, et son armure, décide de s'en prendre à Tony Stark en détruisant plusieurs cargaisons de son entreprise.


La semaine suivante Tony Stark s'isole et fabrique une nouvelle armure. Le jour de l'inauguration d'un nouveau complexe de Stark Enterprises, Firepower débarque pour tout gâcher mais Iron Man dans sa nouvelle armure réussi à vaincre cette fois ci son adversaire et met fin à sa guerre des armures, même si au fond se lui, il sait qu'il y en aura d'autres...


Commentaires


bottom of page